Classic Blackjack

classic blackjack

À PROPOS

Au Blackjack classique en ligne, le joueur effectue des mises et défie le croupier qui représente le casino.

Au cours des parties de Blackjack classique, la mise minimum est de 1 £ et la mise maximum de 150 £. Ce n'est ni un jeu à mains multiples, ni un jeu multi-joueurs. Contrairement aux autres variantes de Blackjack, seuls 4 paquets de cartes sont utilisés et aucune mise supplémentaire n'est autorisée. Au Blackjack classique, vous affrontez le casino. Dans cette variante du jeu, le croupier et le joueur reçoivent 2 cartes, et l'objectif est de marquer des points aussi proche que possible de 21 sans dépasser ce nombre. Si vous dépassez 21, la main est perdue. Tout total de main qui bat la main du croupier suffira. Les cartes 2 à 9 ont la valeur de leur figure tandis que le Roi, Reine, Valet, As et 10 ont une dénomination de valeur de 10.

beating the dealer on classic blackjack
classic blackjack 21
Chacun des 4 paquets de cartes du Blackjack classique en ligne contient 52 cartes. Les cartes sont battues après chaque tour. Comme toute autre forme de Blackjack, l'As peut avoir une valeur de 1 ou 11. Une main soft a un As d'une valeur de 11, alors qu'une main hard ne comporte pas d'As, ou a un As d'une valeur de 1. Il est possible d'effectuer des mises avec assurance si le joueur pense que le croupier a un As et une carte d'une valeur de 10. Vous pouvez également effectuer un double down, slip ou push. Au Blackjack classique, les mains gagnantes rapportent à 1 contre 1, le paiement est de 3 contre 2 et l'assurance rapporte 2 contre 1. Dans ce jeu, la mise minimum que vous pouvez effectuer est de 1 £ et la mise maximum de 300 £. Le jeu a un rendement théorique au joueur de 99,56 %.

COMMENT JOUER

Le joueur et le croupier reçoivent tous les deux deux cartes. Pour le joueur, les deux cartes sont distribuées découvertes, tandis que pour le croupier la première carte est distribuée découverte et la seconde face cachée. L'objectif du Blackjack classique en ligne pour le joueur est d'accumuler avec ses cartes un total de 21 (ou le plus proche possible) sans dépasser ce chiffre. Après la distribution des deux premières cartes, un joueur peut choisir de continuer à tirer des cartes supplémentaires jusqu'à obtenir le total de 21. Si le total du joueur dépasse 21 à tout moment, le résultat est un « bust » (élimination) automatique, où le joueur perd la main quel que soit le total du croupier.

Pour tout total de 21 et inférieur, un joueur peut choisir de rester (« stay »), ce qui signifie qu'il ne veut plus tirer de cartes supplémentaires. Ce sera alors au tour du croupier de tirer des cartes. Si le total des deux cartes du croupier est de 16 ou inférieur, il sera forcé de tirer des cartes supplémentaires jusqu'à ce que son total atteigne 17 ou plus. Une fois que le total des cartes est de 17 ou plus, le croupier doit rester (« stand ») et ne peut pas tirer de cartes supplémentaires. L'objectif est d'obtenir un total de cartes plus élevé que le croupier sans dépasser la limite de 21.

Maintenant que vous connaissez les règles de base du Blackjack classique en ligne, il est temps d'entrer dans les détails. Le Blackjack rapporte du 3 contre 2. Le croupier doit tirer 16 et conserver toutes les cartes d'une valeur de 17 ou plus. Contrairement aux autres variantes du Blackjack, vous êtes uniquement autorisé à jouer une main à la fois. Les dénominations de jetons ont les montants suivants : 1, 5, 25 et 100. Pour effectuer votre mise, il suffit de cliquer sur le montant du jeton que vous voulez miser et de cliquer sur la main à laquelle vous jouez. Les mises minimum/maximum sont déterminées par les règles du jeu qui peuvent être consultées dans la partie supérieure droite de votre écran, sous le bouton permettant d'effectuer un dépôt. Lorsque vous avez effectué vos mises, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Distribuer pour commencer.

Le croupier vous distribuera 2 cartes avec le total de la main apparaissant en haut à gauche de vos deux cartes. Le croupier dévoilera une carte retournée et l'autre carte restera cachée. Vous prendrez votre décision, à savoir rester, tirer une carte ou doubler la mise en fonction de la carte retournée du croupier et de la combinaison de vos deux cartes. Au terme de votre main, vous aurez la possibilité de continuer avec la même mise par main ou d'effacer toutes les mises. À condition de disposer du compte requis, il suffit de cliquer sur le bouton Distribuer pour commencer la nouvelle partie. Notez que le jeu continue automatiquement avec la mise précédente, sauf si vous décidez manuellement d'effacer toutes les mises et de recommencer.

Le Blackjack classique en ligne bénéficie de l'option de mode de jeu démo gratuit ou de mode d'argent réel. Comme avec toutes les autres variantes du Blackjack et tous les autres jeux de carte du casino, vous pouvez voir votre solde restant dans la case située à droite de l'icône de dépôt. Cette variante du Blackjack vous offre la possibilité de changer de tables si vous souhaitez tenter votre chance à une autre table en ligne. Il suffit de cliquer sur le bouton de changement de table en bas à droite de votre écran. Le jeu vous offre également des conseils qui s'affichent sur l'écran, si vous décidez par erreur de rester avec un nombre faible ; cela vous permet d'éviter facilement les erreurs. Notez que vous annulerez vos mises si le croupier obtient un Blackjack.

Valeurs de carte

2 à 9 sont la valeur indiquée sur la carte
10, Valet, Reine et Roi ont une valeur de 10
Les As ont une valeur de 1 ou 11 (au choix du joueur)

Terminologie importante du Blackjack

Tirer – Tirez des cartes supplémentaires pour votre main.
Rester : Ne prenez plus de cartes et terminez votre main.
Bust : Obtenez une main d'un total supérieur à 21 et perdez automatiquement.
Main hard – Une main hard au Blackjack est une main qui ne comporte ni As ou qui comporte un As d'une valeur de 1. Une Reine et un 8 peuvent être un Hard 18, alors qu'un As, 7 et 9 seront un Hard 17.
Main soft – Les mains soft sont les mains où l'As est d'une valeur de 11. Si vos deux premières cartes étaient un As et un 6, vous auriez un Soft 17.
Double Down – Lorsque le joueur reçoit ses deux premières cartes et connaît le total initial, il peut choisir de « double down » En effectuant un double down, un joueur double sa mise et tire une carte supplémentaire dans sa main, face cachée. Après avoir effectué un double down, le joueur ne pourra plus tirer de cartes supplémentaires dans sa main. Si un joueur a effectué un split (partage), un double down peut être effectué sur les deux paires de mains.
Split – Si un joueur reçoit une paire lors de ses deux premières cartes (telles que 66, 99, QQ), il peut choisir de split (partager) la paire en deux mains séparées. Une mise additionnelle égale à la mise originale sera automatiquement effectuée sur la nouvelle main, au point auquel les deux mains seront alors jouées séparément l'une de l'autre. Chaque main séparée peut être jouée comme une main classique du Blackjack. En séparant les As, le joueur n'est plus éligible pour marquer un Blackjack (21, paiement instantané) sur n'importe quelle des deux nouvelles mains. Si vous séparez les As et obtenez un total de 21 sur l'une ou sur les deux mains, et que le croupier obtient alors un Blackjack avec un As et une figure ou un 10, le 21 du joueur sera déclaré perdant.
Assurance – Les joueurs peuvent se protéger contre le Blackjack possible du croupier en assurant sa main. Cela s'effectue généralement lorsque la figure du croupier est un As. Lorsque l'assurance est sélectionnée, une mise égale à la moitié du montant de la mise originale est effectuée qui protège la mise originale contre le Blackjack. Si le croupier tire effectivement un Blackjack avec sa seconde carte, le joueur gagne le double du montant de la mise d'assurance. Si le croupier n'obtient pas de Blackjack en deux cartes, le joueur perd le total de sa mise d'assurance.
Push – Lorsque les mains du croupier et du joueur sont d'égale valeur d'au moins 17, la main se termine par un nul. La mise du joueur reste sur la table et une nouvelle main est distribuée.

RÈGLES

Le jeu est composé d'un croupier et de un à trois joueurs assis à la table. Le croupier distribuera chaque main à partir d'un sabot contenant au total 4 paquets de 52 cartes chacun qui sont battues nouvellement après chaque partie. Avant le commencement de la main, les joueurs doivent sélectionner le montant de leur mise parmi les dénomination de jetons de 1, 5, 25 ou 100 $, puis ils doivent cliquer sur la table pour effectuer la mise. Les joueurs doivent ensuite cliquer sur le bouton Distribuer pour procéder à la main. Dans les jeux de table publics, le jeu continuera même si le délai d'expiration par défaut de 30 minutes est dépassé.

Les mises ne peuvent pas être modifiées une fois que les cartes ont été distribuées. Des mises supplémentaires peuvent être effectuées au cours de la main via des double down, split et assurance. Les boutons nécessaires pour bénéficier de ces options s'afficheront dans la partie centrale basse de l'écran lorsque l'action est accessible. Par exemple, le bouton Split ne s'affichera pas à moins que vous ne soyez autorisé à séparer vos cartes.

Toutes les mains des joueurs doivent être terminées avant que le croupier ne termine la sienne. Si le joueur et le croupier obtiennent tous les deux un Blackjack classique, la main sera considérée comme un push. Si le total de la main du croupier dépasse 21, tous les joueurs restants en course dans la main seront payés. 

Informations supplémentaires

  • Les montants de mise minimum et maximum s'appliquent à chaque partie jouée et peuvent uniquement être dépassés par les options incluant les Double down, Split et Assurance.
  • Si un joueur n'a pas effectué de mise dans le délai par défaut, la main continuera sans lui.
  • Si un joueur effectue sa mise mais n'a pas cliqué sur le bouton Distribuer avant expiration du délai, sa mise restera active et deux cartes lui seront distribuées.
  • Si un joueur ne peut pas cliquer sur le bouton Distribuer en raison d'une déconnexion, les règles de déconnexion s'appliqueront.
  • Le montant de la mise minimum est de 1 USD. Le montant maximum de mise est de 300 USD.
    Le pourcentage de rendement théorique du joueur est de 99,56 %

Pour connaître les instructions complètes et officielles du jeu, rendez-vous ici.

Gains

Main gagnante 1 contre 1
Blackjack classique 3 contre 2
Assurance 2 contre 1

Classic Blackjack

classic blackjack

ABOUT

In classic online Blackjack, the player places wagers and competes against the dealer, who represents the house.

During games of classic Blackjack, the minimum wager is £1 and the maximum wager is £150. It is not a Multihand Blackjack game, nor is it a Multiplayer game. Unlike other variants of Blackjack, just 4 decks of cards are used and no side bets are permitted. In classic Blackjack, you compete against the house. In this variant of the game, the dealer and the player are dealt 2 cards, and the goal is to score as close to 21 as possible without exceeding it. If you exceed 21, the hand is lost. Any hand total that beats the dealer’s hand will suffice. Cards 2 – 9 assume their face value while King, Queen, Jack, Ace and 10 have a 10-value denomination.

beating the dealer on classic blackjack
classic blackjack 21
Each of the 4 decks of cards in classic online Blackjack contains 52 cards. The cards are shuffled after each and every round. As in other forms of Blackjack, the Ace can assume a value of 1 or 11. A soft hand has an Ace valued at 11, while a hard hand does not have an Ace, or alternatively has an Ace valued at 1. It is possible to take insurance bets if the player believes that the dealer has an Ace and a 10-value card. You can also double down, split or push. In classic Blackjack, winning hands pay out at 1 to 1, it has a payoff of 3 to 2 and insurance pays 2 to 1. In this game, the minimum wager that you can make is £1 and the maximum wager that you can place is £300. The game has a theoretical return to player (RTP) of 99.56%.

HOW TO PLAY

Both the player and the dealer are dealt two cards. Both of the player’s cards are dealt face up, the dealer’s first card is dealt face up and their second card face down. The goal of classic online Blackjack is for the player’s cards to add up to a total of 21 (or as close to it as possible) without exceeding that amount. After the first two cards are dealt, a player may choose to continue to draw additional cards until the total of 21 is reached. If at any time the player’s total exceeds 21, the result is an automatic “bust”, where the player loses the hand regardless of the dealer’s total.

At any total of 21 and under, a player may elect to “stay”, meaning they do not want to draw any additional cards. It will then be the dealer’s turn to draw cards. If the dealer’s two-card total is 16 or less, they are forced to draw additional cards until their total is 17 or higher. Once the cards hit 17 or higher, the dealer must “stand” and cannot draw additional cards. The goal is to have a higher card total than the dealer without breaking the 21 limit.

Now that you understand the basic rules of classic online Blackjack, it’s time to get into the finer details. Blackjack pays 3 to 2. The dealer is required to draw to 16 and stand on all card values of 17 or above. Unlike other variants of Blackjack, you are only allowed to play one hand at a time. Chip denominations come in the following sizes: 1, 5, 25 and 100. To place your bet, simply click on the chip size that you would like to place and click on the hand that you’re playing. The minimum/maximum wagers are determined by the games rules which can be seen at the top right of your screen below the deposit button. Once you have placed your wagers, you can simply click on the deal button to get started.

The dealer will issue 2 cards to you with the hand total posted to the top left of both of your cards. The dealer will reveal 1 up card and the other card will remain face-down. You will make your decision about whether to stand, hit or double based on the dealer’s up card and the combination of your 2 cards. At the completion of your hand, you will have the option to continue with the same bet per hand or to clear all bets. Provided you have the requisite bankroll; you simply click the deal button to start the new round. Take note that the game automatically continues at your previous wager unless you manually decide to clear all bets and start over.

Classic online Blackjack has the option of free demo play mode or real money mode. As with other blackjack variants and other card games at the casino, you can see your remaining balance in the box just to the right of the deposit icon. This blackjack variant gives you the option to switch tables if you’d like to try your luck at a different online table. Simply click on the switch table button located on the bottom right of your screen. The game also offers you on-screen advice if you erroneously decide to stand on a low number; this makes it easy for you to avoid mistakes. Please note that you will forfeit your wagers if the dealer has blackjack.

Card Values

2 through 9 are face value
10, Jack, Queen or King are worth 10
Aces are worth 1 or 11 (player’s choice)

Important Blackjack Terminology

Hit – Draw additional cards to your hand.
Stay: Take no more cards and end your hand.
Bust: Get a hand total over 21 and lose automatically.
Hard Hand – A hard hand in blackjack is a hand that either has no ace or has an ace with a value of 1. A queen and an 8 would be a Hard 18, while an Ace, 7 and 9 would be a Hard 17.
Soft Hand – Soft hands are hands where the Ace is valued at 11. If your first two cards were an Ace and a 6, you would have a Soft 17.
Double Down – When the player receives their first two cards and knows their initial total, they may choose to “Double Down”. By doubling down, a player doubles their bet and draws one more card to their hand, face up. After a player does a double down, no more additional cards may be drawn to their hand. If a player has performed a split, a double down can be performed on both pairs of hands.
Split – If a player is dealt a pair as their first two cards (such as 66, 99, QQ), they can choose to “split” the pair into two separate hands. An additional bet equal to the original wager will automatically be placed on the new hand, at which point both hands will then be played separately of each other. Each separate hand can be played like a regular hand of Blackjack. When splitting Aces, the player is no longer eligible to score a Blackjack (21 instant payout) on either of the two new hands. If you split Aces and receive a total of 21 on one or both of the hands and the dealer then gets a Blackjack with an Ace and face card or a 10, the player’s 21 will be declared the loser.
Insurance – Players can protect themselves from a possible dealer Blackjack by placing insurance on their hand. This is typically done when the dealer’s face card is an Ace. When insurance is selected, a bet equal to half the amount of the original wager is made that protects the original wager against the Blackjack. If the dealer does hit a Blackjack with their second card, the player wins double the insurance bet amount. If the dealer doesn’t get a two card Blackjack, the player loses their insurance bet total.
Push – When the dealer and player’s hands are of equal value of at least 17, the hand ends in a draw. The player’s bet remains on the table and a new hand is dealt.

RULES

The game has one dealer and one to three players seated at the table. The dealer will deal each hand from a shoe containing a total of 4 decks with 52 cards each that are freshly shuffled after each round. Prior to the start of the hand, players must select their wager amount by choosing from the $1, $5, $25 or $100 chip denominations and then click on the table to place the bet. Players must then click the “Deal” button for the hand to proceed. In public table games, the game will continue regardless after the 30 minute default time limit has expired.

Bets may not be changed once the cards have been dealt. Additional bets may be made throughout the hand via Double Downs, Splits and Insurance. The necessary buttons to take advantage of these options will appear along the lower center of the screen when the action is available. For example, the Split button will not appear unless you are legally allowed to split your cards.

All players’ hands must be completed before the dealer will complete his or her hand. If both the player and the dealer receive a classic blackjack, the hand will be considered a push. If the dealer’s hand total exceeds 21, all remaining non-busted players in the hand will be paid out. 

Extra Information

  • Minimum and maximum betting amounts apply to every game played and may only be surpassed by options including Double Down, Split and Insurance.
  • If a player has not placed a wager within the default time limit, the hand will continue without them.
  • If a player places a bet but has not clicked the Deal button before the time limit expires, their bet will remain active and two cards will be dealt to them.
  • If a player cannot click the Deal button due to a disconnection, the disconnection rules shall apply.
  • The minimum bet amount is 1 USD. The maximum bet amount is 300 USD.
    Player’s percentage of theoretical return is 99.56%

For the full and official game instructions go here.

Payouts

Winning Hand 1 to 1
Classic Blackjack 3 to 2
Insurance 2 to1